Max_Lord Rang: Administrateur
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime) Date d'inscription : 11/02/2005
| Sujet: Points de magie Sam 30 Avr à 0:52 | |
| Mage
Comprend toute les magies sauf pouvoirs religieux et pouvoir druidique.
Malgré tout les magiciens n'ont pas la capacité à jeter une infinité de sort dans une journée. L'utilisation de la magie demande une dépense d'énergie que les magiciens ne possèdent qu'en quantité limitée. Ainsi tout les sorts ont un cout en point de magie. Le mage récupère ses PMs à raison de 5 PMs/heure (en dehors de la méditation décrite ci-bas) jusqu'a son maximum. Il est à noté aussi qu'un sort dont le jet de lancer est raté fait tout de même perdre les PMs reliés au lancer du dit sort.
Tout magicien possède une quantité de point de magie selon son % de compétance égale à :
00-30 : INT + 2*POU + 2*comp
31-50 : INT + 2*POU + 2*comp + (comp-30) ou INT + 2*POU + 3*comp - 30
51-70 : INT + 2*POU + 2*comp + (comp-30) + (comp-50) ou INT + 2*POU + 4*comp - 80
71-80 : INT + 2*POU + 2*comp + (comp-30) + (comp-50) + (comp-70) ou INT + 2*POU + 5*comp - 150
81-100 : INT+ 2*POU+ 2*comp +(comp-30)+(comp-50)+(comp-70)+(comp-80) ou INT + 2*POU + 6*comp - 230
Note : INT = Intelligence POU = Pouvoir Comp = Compétance de magie (pouvoir de l'esprit, etc.)
CARACT = Caractéristique associée (pouvoir pour guérison, etc). Dans le cas d'un élémentaliste possédant deux caractéristiques associé (une par éléments), on fait simplement la moyenne des deux. Pour le nombre de sorts en mémoire, consulté la partie Grimoire
Méditation : La méditation implique une concentration complète et exclusive du mage pendant une heure. Pour chaque heure de méditation, un jet sous compétence de magie permet de savoir si la méditation a permit de récupérer 4d6pms suplémentaires ou non. Chaque heure de méditation réussie durant une même journée entraîne un malus de -15% au jet pour l'heure suivante (les heures échoués n'entraînent donc pas de malus). Les malus disparaisse après une nuit complète de sommeil.
Clercs et Druides
Comprends pouvoirs religieux et pouvoir druidique.
Les ecclésiastiques (pretres et paladins) et les druides ne dépensent pas d'énergie pour lancer un sort puisque celui-ci est un don de son dieu. Par contre plus le lanceur demande de services à son dieu dans la même journée, moins celui-ci est enclin à lui fournir (car il a de nombreux adeptes à aider). Ainsi à chaque fois qu'un dieu accède à la demande d'un de ses ouailles ce dernier perd 5% de chance (cumulable) de lancer son prochain sort. Tout se réinitialise tout les jours à minuit. Par contre, si les malus accumulés dépassent ou égal la moitié du % initial de base (sans les malus), le lancement du sort est automatiquement échoué. Une dernière remarque pour préciser qu'un dieu peut être particulièrement favorable envers l'un de ses adeptes si celui-ci est en position de servir ses dessins divins (ou l'inverse dans le cas contraire bien sur).
EX: Le pretre a 50% de chance de reussir à lancer boule de feu. Il a reussit 5 sorts dans sa journé ce qui lui fait 50% - 5*5% = 50% - 25% = 25% de chance de lancer. Le total étant égal à la moitié du pourcentage de base (50%) le sort est automatiquement échoué. | |
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