Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA MEDIUMNITE ( 1 )*

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

LA MEDIUMNITE ( 1 )* Empty
MessageSujet: LA MEDIUMNITE ( 1 )*   LA MEDIUMNITE ( 1 )* EmptyDim 13 Fév à 6:57

Moyens de communications :

Il faut être dans u état particulier, jouir d'une faculté spéciale, être médium pour pouvoir interpeller les esprits, les évoquer et obtenir d'eux une réponse.


Nous avons tous plus ou moins la faculté médianimique. Pour développer cette faculté il est bon d'exercer un caractère égal et un grand amour de son prochain.
Selon les moyens dont se servent les esprits pour se manifester aux médiums, on divise ces derniers en :
- Médiums à effets physiques qui produisent des bruits, des phénomènes matériels.
- Médiums sensitifs qui perçoivent la présence des esprits par une impression corporelle particulière, des frottements, des attouchements, etc.....
- Médiums parlants qui sont ceux qui parlent d'après esprit.
- Médiums voyants qui voient les esprits aller et venir, ils les appellent, les voient venir à eux et leur parlent comme à une personne quelconque.
- Médiums somnambules qui diffèrent du somnambulisme ordinaire du fait que ce dernier n'obéit qu'à l'impulsion de sa propre âme. Le premier agit sous l'impulsion d'esprits étrangers.
- Médiums guérisseurs qui communiquent à des esprits ayant l'art de guérir.
- Médiums pneumatographes qui sont ceux au moyen desquels les esprits écrivent directement en caractères ordinaires ce qu'ils à communiquer. Il suffir à ces médiums lorsqu'ils supposent être en communication de prendre une feuille de papier, de la placer sur un meuble ou dans un tiroir fermé ou non. Au bout d'un certain temps ce papier est couvert de signes, de caractères, et très souvent des phrases entières.
- Médiums psychographes qui sont ceux dont la main sert aux esprits pour tracer immédiatement les réponses aux questions adressées.

Pour acquérir la médiumnité :

Il faut avoir la foi, être certain que l’esprit voudra bien se manifester, être animé d’une grande confiance, avoir un caractère droit et un grand désir de s’occuper de spiritisme.
Etant dans ses dispositions, on peut se réunir à quelques personnes ou opérer seul, et après un moment de profond recueillement, on demande à l’esprit de manifester sa présence par les signes qu’on lui désigne. Le médium présent devra inviter l’esprit à se manifester par un pacte au moyen duquel il sera susceptible de se faire « l’aide inconscient » de l’esprit.
Pour entrer en communication l’un des moyens les plus communs est la « table tournante ».
Pour enregistrer la manifestation, les personnes présentes se placent autour de la table et osent leurs mains à plat tout autour, tenant le dos de la main un peu élevé, de manière à appliquer seulement la partie grasse du bout des doigts sur la table, il n’est pas utile d’établir un contact mains contre mains.
Puis on doit observer le silence le plus parfait et ne penser qu’à l’acte auquel on s’adonne tout en désirant la présence de l’esprit. Il faut être patient, l’effet ne se produit pas généralement de suite, parfois c’est au bout d’une demie-heure que la table bouge. Tout dépend de la puissance médianimique des personnes agissantes.
Bientôt la table craquera, s’agitera, tressaillira et se soulèvera, puis s’animera d’un mouvement circulaire, il peut arriver qu’elle se soulève sur un ou plusieurs pieds en faisant des soubresauts, qu’elle tourne avec rapidité ; dans quel cas il faut s’écarter et lui laisser toute liberté de mouvement en ayant soin de toujours maintenir les mains à sa surface.
La table étant en action et en rapport avec les esprits évoqués, on pose une question à ces derniers en lui demandant de répondre par tel signe que l’on indique ; par exemple un coup pour oui, deux coups pour non.
Si on veut faire répondre par des phrases entières, on emploie des lettres de l’alphabet la lettre A par un coup, B par deux coups, C par trois coups, etc……
Quelques fois la table au lieu de touner peut faire entendre des bruits secs, parfois elle peut se détacher entièrement du sol se soulever dans l’espace, monter jusqu’au plafond, redescendre lentement en se balançant dans l’air et se poser sur le sol ou s’y précipiter brusquement en se brisant.
Quand un médium physique adjure l’esprit de produire un mouvement, celui-ci sature de son périsprit l’objet déterminé, ce périsprit se combine avec le fluide médianimique du médium et l’objet soumis à l’action de cette double force exécute tous les mouvements que la volonté de l’esprit lui communique, c’est du reste à l’aide de ce principe que l’on comprend comment une personne, sous l’influence des esprits, une personne très faible et incapable de tout effort peut soulever un meuble ou un objet pesant quelconque, représentant plusieurs fois son propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
 
LA MEDIUMNITE ( 1 )*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Spiritisme :: Qu'est ce qu'un spirituel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser