Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déroulement d'une séance Spirit - Préparation

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Déroulement d'une séance Spirit - Préparation Empty
MessageSujet: Déroulement d'une séance Spirit - Préparation   Déroulement d'une séance Spirit - Préparation EmptyDim 13 Fév à 18:49

Qui n'a jamais entendu parler des séances spirit avec le Verre ...
Mais comment faire ?
Vous trouverez tout dans cette article Wink


Veuillez appliquer srupuleusement les " règles " énoncer, ceci dans le but d'éviter le genre d'inconvénients désagréables.
Ayez conscience du fait que vous vous apprêtez à pénétrer dans un territoire inconnu où règnent des lois très prcises et sévères à l'égard de ceux qui les transgressent.

1 - Etre résolument animé d'intentions sérieuses.

Ne vous lancez pas dans ces séances uniquement par jeu ou bien dans le but d'en tirer des avantages matériels immédiats, comme le fait de demander à l'esprit d'Oncle Nicolas les chiffres du Loto, ou d'interroger un grand-père défunt pour savoir si vous réussirez à obtenir la promotion à laquelle vous aspirez tant, ou si vous vous marierez avant la fin de l'année.
Vous risqueriez non seulement de voir vos espoirs déçus, mais aussi de déchaîner des puissances énérgétiques négatives susceptibles de s'avérer excessivement dangereuses.
Sachez qu'avant de participer à une séance de spiritisme, dont nul ne peut jamais présumer du résultat, il vous faut adopter le comportement profondément humble et révérencieux de l'élève face à son maître.
Une fois, donc, que vous aurez fait le point sur vos véritables intentions, mettez-vous patiemment en quête d'autres personnes témoignant du même sérieux et du même intérêt que vous pour ce type de recherche.

2- Former un groupe

La réalisation de ces séances requiert impérativement la constitution d'un groupe homogène de trois membres minimum, et six ou sept participants maximum.
Outre les indispensables qualités de sérieux déja évoquées, il faut que les éléments de cet ensemble ne soient ni des aprioristes sceptiques ni, pire encore, des naïfs prêts à croire n'importe quoi.
Mieux vaut également éviter ceux qui, de par leur sensibilité excessive, pourraient se laisser aisément influencer ou effrayer.
Etant donné que les premiers résultats intéressants et satisfaisants ne s'obtiennent qu'au bout de plusieurs réunions, n'oubliez pas d'avertir vos " compagnons de route " qu'ils s'engagent à plus ou moins long terme.
Rencontrer vous réguliérement, par exemple une fois par semaine ou bien tous les quinze jours, de préférence toujours au même endroit et à heure fixe.
Les séances peuvent avoir lieu à toute heure, y compris le jour, l'essentiel étant que nul ne puisse venir vous déranger.
Procédez ensuite à l'éléction d'un " chef d'équipe " chargé de dialoguer avec les entités et, surtout, de " maintenir la discipline " en écartant les éventuels éléments perturbateurs.
Un(e) " Secretaire "sera en revanche désigné à chaque séance; il/elle aura pour tâche de noter tout ce qui se produit dans un cahier spécial.
Souvenez-vous qu'aucun participant ne peut se faire remplacer, et que si cela devait arriver, il faudrait reprendre tout le travail de contact avec les entités depuis le début.
Le/la secrétaire, chargé par conséquent d'écrire, ne prend pas activement part à la séance mais y assiste en qualité d'observateur attentif et objectif.

3 - Choisir et purifier le Lieu

Le lieu sera choisi avec soin extrême. L'idéal serait de se réunir dans une maison tranquille, éloignée si possible du trafic urbain ou bénéficiant tout au moins d'une bonne isolation acoustique.
Optez pour le local qui vous plaît le plus, sans oublier cependant qu'une pièce trop grande ou décorée à l'excès favorise la distraction.
Ce lieu doit être empreint d'une sérénité optimale, sans le moindre élément susceptible de vous troubler, sous peine de ne pas obtenir la concentration et la relaxation indispensables.
Débranchez le téléphone, empêchez même la sonnette de la porte de retentir, et éteignez bien entendu la radio et la télévision.
Rien ne vous empêche en revanche, si l'ensemble du groupe est d'accord, d'allumer un magnétophone ou un tourne-disque diffusant une musique de fond relaxante.
Au bout d'un certain nombre de rencontres, lorsque la relaxation ne constituera plus un problème majeur et que vous vous sentirez tous davantage en harmonie entre vous et avec le milieu ambiant, vous pourrez utiliser le magnétophone comme support du " journal " de bord " et pour capter aussi d'éventuels messages ( bruissements, bruits, voix ou sons).
Procédez de la manière suivante :
- Prenez si possible un appareil neuf, assez sensible et équipé d'un dispositif de réglage de vitesse;
- Introduisez une cassette vierge d'excellente qualité;
- Mettez le magnétophone en marche au début de la séance et arrêtez-le avant de vous lever;
- Rembobinez la cassette et écoutez ce qui a peut-être été enregistré.
Je vous assure que beaucoup de gens ont ainsi trouvé des message ou des sons particulièrement évocateurs gravés sur la bande.
Vous pouvez même utiliser le magnétophone en dehors des réunions, en le laissant par exemple allumé quand vous sortez de chez vous. Il convient dans ce cas de le placer dans un endroit isolé acoustiquement des bruits extérieurs; qui sait si vous n'aurez pas une surprise à votre retour ?
Si vous entendez un bruissements confus, essayez de modifier la vitesse de défilement de la bande : il se peut qu'un bruit indistinct se transforme en une série de sons intelligibles, car les entités " parlent " quelquesfois à une vitesse nettement supérieure ou inférieure à la normale.
Mais revenons maintenant à la préparation du lieu choisi pour le déroulement de la séance. Une dizaine de minutes avant l'heure convenue pour la réunion, veillez à aérer soigneusement le local afin d'éliminer les potentielles odeurs de tabac ou de cuisine susceptibles d'incommoder les participants.
Allumez éventuellement des baguettes d'encens ou faites-en brûler quelques grains sur un morceau de charbon.
Vous vous en procurerez sans problème dans les magasins spécialisés, ou même dans les herboristeries : choisissez le parfum que vous aimez le mieux, l'essentiel étant qu'il aide le groupe à se détendre.
Les lumières ne doivent pas être trop fortes, mais évitez également l'obscurité compléte qui engendre une tension peu propice à la décontraction.
Un abat-jour recouvert d'un drap ou bien une lampe à halogène réglée au minimum fera parfaitement l'affaire.
Allumez une bougie blanche ou bleu claire, à la fois pour éloigner les influences négatives et pour favoriser la concentration.
Au fur et à mesure des exercices, vous pourrez utiliser un appareil photographique afin de documenter votre activité.
Les photographies prises lors des séances spirites ont très souvent témoigné de phénomènes extrêmements intéressants ( déplacements ou disparitions d'objets, etc. ), voire révélé des " présences " dont les participants ne s'étaient pas rendu compte.
Montez l'appareil sur un trepied que vous installerez de manière à cadrer le groupe et une large portion d'espace, aussi bien à côté qu'au dessus de ce dernier.
Confiez au secrétaire la mission d'actionner l'appareil, à l'aide éventuellement d'un déclencheur souple, au moment qui lui semblera le plus opportun.
Employez une pellicule à infrarouges, c'est à dire sensible au rayonnement thermique et non pas lumineux, ceci afin d'éviter de distraire ou de gêner les participants par l'éclair d'un flash.

4 - Choisir une Table

La tradition accorde la préférence à la table en bois classique à trois pieds, si possible sans clous ni noeuds. Faute de posséder ce type de guéridon, vous pouvez utiliser une table moderne fabriquée à partir de n'importe quel matériau, le bois s'avérant cependant le plus recommandé car il facilite le contact avec la nature elle-même.
Arrangez-vous pour la placer dans un coin de la pièce retenue pour l'expérimentation, en veillant à disposer les chaises de façon que tous les participants soient confortablement installés.
Notons qu'il existe deux façons différentes d'entrer en contact avec les entités selon que l'on se sert d'un guéridon ou d'une planchette comme instrument de communication.
Quand on opte pour la solution de la table, tout au moins lors des premières séances, mieux vaut qu'elle ne soit pas trop lourde.

5 - Fabriquer la Planchette



Prenez une feuille de papier à dessin lisse, ou un carton léger, ou bien encore une feuille de contreplaqué, et tracez toutes les lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que les mots : " oui " et " non ".
Vous pouvez également, si vous le désirez, ajouter quelques formules récurrentes qui auront l'avantage d'accélérer la conversation, par exemple : " je n'ai pas compris ", " Répète la question ", etc.
Pour l'emplacement des lettres etc, il n'y a pas de place particulière, vous pouvez les former en cercle, en losange ou encore comme la planche oui-ja ci dessus.
Munissez-vous d'un objet qui, en glissant sur la planchette, indiquera les différentes lettre.
Une soucoupe, une tasse à café ou un verre retourné conviendront très bien.
Le mieux serait que vous vous fabriquiez un oui-ja.
Il s'agit d'un appareil en bois, triangulaire ( voir photo ci-dessus ) et équipé de roulettes facilitant son déplacement.
Arrêtons-nous un instant sur le vocabulaire employé ici.
Le mot " oui-ja " résulte de l'association de deux vocables, l'un français " oui ", et l'autre allemand, " ja " ( qui signifie également " oui ").
Utilisé depuis l'Antiquité, y compris, semble-t-il, par le célèbre mathématicien et philosophe grec Pythagore, sa forme définitive date de 1850 environ.
Le nom de planchette désignait quand à lui à l'origine une sorte de oui-ja doté d'un crayon qui servait pour l'écriture automatique.
On le donne aujourd'hui au support sur lequel les lettres ont été tracées.
Vous disposez à présent de tous les éléments nécessaires pour pouvoir agir le plus correctement possible et aborder le grand jour de votre première séance de spiritisme.
Je vous conseille d'utiliser au début la planchette, et de garder le guéridon pour plus tard, lorsque vous aurez acquis un minimum d'expérience et, surtout, que des dons de médium se seront révélés en chacun de vous.
Il convient de prêter attention à un phénomène intéressant qui vous effraiera peut-être s'il se produit au cours des premières séances : la transe.
Il arrive en effet qu'un membre du groupe tombe spontanément en transe dès la première réunion, alors que vous ne possédez pas assez d'expérience en la matière.
Vous constaterez que cette personne éprouve subitement une impression spécifique de froid ou de chaud, s'endort et commence brusquement à parler d'une voix altérée.
Il faut dans ce cas suspendre la séance et détacher ses doigts de la soucoupe.
Cela suffira très vraisemblablement à réveiller le sujet, sinon essayez de l'appeler par son nom. Si ce procédé s'avère lui aussi inefficace, laissez-le dormir tranquillement, en glissant éventuellement un coussin sous sa tête.
Ce sommeil induit s'interrompt généralement de manière spontanée au bout d'une dizaine de minutes maximum.
Ne vous laissez pas envahir par la panique face à cette manifestation qui constitue indifféremment soit le signe de pouvoirs médiumniques particulièrement développés, soit une légère crise d'hystérie.
Seul le temps permettra de clarifier la situation.
Je ne me lasserai jamais de vous répéter que la prudence et patience représentebt les meilleures armes de ceux qui pénètrent dans cet univers merveilleux, mystérieux et fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement d'une séance Spirit - Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin dune aide ? Cest ICI pour METTRE vos PROBLEMES 4J MAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Spiritisme :: Qu'est ce qu'un spirituel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser