Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'histoire de Dracula ( 2 )*

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

L'histoire de Dracula ( 2 )* Empty
MessageSujet: L'histoire de Dracula ( 2 )*   L'histoire de Dracula ( 2 )* EmptyDim 13 Fév à 20:02

L'Histoire de Dracula fut créée d'après un fait réel très bien raconté par mon ami Diablus, mais intéressont nous maintenant a Dracula Qui a emplement inspiré la litterrature Fantastique et qui a notamment été représenté par son embassadeur BRAM STOKER..
Penchons nous maintenant sur l'histoire post mortem de dracula. Après avoir renié l’église à la suite du suicide de sa bien aimé (c’est en revenant d’une campagne militaire que dracula a appris sa mort qui fut organiseé par une ruse des Hongrois). Il décida alors d’abandonner l’église et de se venger. Il pronnonça cette phrase: “Le sang c’est la vie alors je vivrai éternellement et je me vengerai en m’abreuvant du sang de tes moutons.” Il devin alors le célèbre comte dracula. Je vous conseils d’ailleur la lecture de DRACULA de Bram Stoker.
Très jeune, Bram Stoker fut nourri de récits et de vieilles légendes irlandaises contés par sa mère, Charlotte : la famine que connut l'Irlande en 1846, l'épidémie de choléra qui ravagea le pays, la folie des gens qui enterraient leurs semblables, parfois toujours en vie, pour d'éviter d'être contaminés... Que de récits effrayants pour un jeune garçon et peut-être peut-on voir là une des raisons qui ont donné le goût du surnaturel à celui-ci.

En plus de ces histoires terrifiantes, vient s'ajouter une longue tradition de folklore très présente en Irlande. En effet, ce pays a échappé à la conquête romaine et de ce fait, a gardé toute son authenticité en ce qui concerne ses traditions. Celles-ci ont cependant quand même fini par être mélangées avec celles du continent. Il en résulte que l'Irlande est une grande source de superstitions et de légendes dans laquelle plus d'un écrivain est allé puiser.

Outre les récits de sa mère Stoker s'est inspiré de deux grands ouvrages afin de mieux connaître le folklore de son pays : Irish Popular Superstitions, de Sir William Wilde (1853) et Ancient Legends of Ireland, de Lady Wilde (1888). Ainsi, il apprend à connaître le monde des esprits qui peuplent l'Irlande: la "banshee" qui est une femme gémissante venant annoncer une mort imminente, la "leprechaun" et la "cluricane", fées solitaires qui sucent le sang des humains, les "water-sheeries" qui sont des âmes errantes hantant les cimetières et craignant les crucifix...

De nombreux écrivains irlandais firent référence à ces superstitions, à travers le romantisme gothique : Charles Robert Maturin avecMelmoth ou l'homme errant (1820), Joseph Sheridan Le Fanu avec Carmilla (1872) et, bien sûr, Bram Stoker.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Dracula ( 2 )*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Dracula ( 1 )*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Vampires :: Les vampires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser