Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Imbolc ( 2 février )

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Imbolc ( 2 février ) Empty
MessageSujet: Imbolc ( 2 février )   Imbolc ( 2 février ) EmptyLun 14 Fév à 1:11

C'est la fête du feu et de la lumière.
La Déesse se remet de la naissance du Dieu et celui ci dégage une chaleur qui commence à fertiliser la terre.
Imbolc symbolise le changement et la croissance spirituelle.
C'est un jour idéal pour l'engagement personnel.

Période pendant laquelle nous célébrons le réveil de la Déesse sous son aspect de Vierge. Celle-ci se remet de son accouchement tandis que le Dieu grandit et prend des forces. Il devient un jeune homme beau et fort.
Les jours se rallongent, annonciateurs du printemps, de la lumière et de la chaleur. Nous nous préparons pour le renouveau et les nouveaux commencements dans notre vie.
Il s’agit donc d’un festival de purification et de renaissance. C’est la fête du feu, de la lumière.
Selon la légende, Imbolc marquerait la fin d’un rite féminin de purification qui avait lieu 40 jours après le solstice d’hiver. C’est l’une des époques traditionnelles d’initiation dans les covens et par conséquents, des rituels d’engagement personnel.
En Europe, les paysans marchaient en procession dans les champs, munis de flambeaux afin de purifier et de bénir les sols avant les semailles. Ils rendaient ainsi hommage aux différentes déités qui présidaient aux récoltes.
On priait pour le retour de la Déesse, qu’elle apporte avec elle fertilité et printemps.
Imbolc est un festival d’espoir et de confiance ; le temps de l’année où tout semble mort, pourtant, sous la terre, la vie émerge.

LA PRIERE D’IMBOLC :

« Louée sois-tu ; gloire à toi, Déesse Mère, en ce jour de fête de la lumière !
Loué sois-tu ; gloire à toi, Dieu père, en ce jour de festival du feu ! Le printemps arrive et l’hiver se retire doucement.
L’obscurité laisse la place à la lumière, et du silence de mort, du froid, je renais grâce à votre amour chaleureux.
Les bénédictions que j’ai reçues, sont infinies ; je vous remercie pour toutes celles-ci. Puissiez-vous m’accompagner tous les jours de ma vie. Ainsi soit-il »

L’INVOCATION :
« Déesse du feu, Déesse du printemps, je t’offre cette Flamme pour éclairer ta venue.

Déesse du feu, Déesse du printemps, je t’offre ce vent parfumé pour marquer ton chemin.

Je t’appelle vers nous, ramène le beau temps, ramène la lumière du jour, ramène vigueur en nous et en tout ce qui croît. »

TRADITION :
Dans la civilisation celte et nordiques, de grands bûchers étaient allumés, pour aider la renaissance du soleil et hâter la venue du printemps. Aujourd’hui, il est de traditions d’allumer une bougie blanche à chaque fenêtre.
Soyez prudent et retirez ou attachez bien les rideaux et tentures afin d’éviter un incendie.
Une fois toutes les bougies (non allumées) placées aux fenêtres ou près des fenêtres, éteignez toutes les lumières, et un peu après que la nuit soit tombée, allumez une à une les bougies en commencent par le rez-de-chaussée (si vous avez plusieurs étages), par l’est et dans le sens des aiguilles d’une montre. (Faites de même aux étages).
Tout en allumant chaque bougie prononcez cette prière : « puisse la lumière qui s’en revient apporter sagesse et paix dans ma maison »
Permettez aux chandelles, si possible, de se consumer jusqu’aux bout.

RITUEL D’IMBOLC :
Outils nécessaires
Tous les outils réguliers
Une bougie blanche dans le chaudron
Une chandelle verte, placée derrière le chaudron
Placer le chaudron au centre de l’autel
Encens
Vous pouvez remplacez l’eau magique par de la neige
Faites votre purification, la purification de l’espace, créer le cercle, consécration, invocation, enfin le rituel :
Placez vous en face de l’autel et au centre du cercle, dites : « La terre est agitée, les premiers signes d’énergies et de vives apparaissent. Réveille-toi, Ô Vierge !
Entend la voix du seigneur qui t’appelle, rejoins-le dans la danse de la vie.
Prépare les champs et les forêts, toutes les créatures, petites ou grandes, pour l’arrivée du printemps »
Tapez, doucement, l’autel, trois fois, de l’athamé ou de la baguette, dites : « La lumière du soleil s’accroît. Elle indique aux fidèles de la dame et du seigneur qu’il est un temps de purification, pour nos esprits, nos âmes ; en préparation au nouveau cycle de vie. Maintenant et en ce lieu, je demande à la Déesse et au Dieu de me guider dans l’avenir »
Tapez, doucement, l’autel, trois fois, de l’athamé ou de la baguette, dites : « Ma dame, mon seigneur, je vous confie mes rêves pour l’avenir. Si les buts que je me suis fixés ne me sont d’aucuns bénéfices, si vous entrevoyez un meilleur avenir pour moi, envoyez-moi un signe que je puisse adapter mon chemin. Je vous en remercie »
Allumez la bougie blanche dans le chaudron et dites : « Je salue la Déesse sous son aspect de Vierge sacrée qui s’en revient de son havre de repos, du fin fond de son abysse, le chaudron de la vieillesse.
La danse joyeuse de la Vierge relance le cycle du monde. Alors qu’elle sème ses bénédictions à travers les champs et les pays, je sens sa main douce me toucher »
Allumez la bougie verte derrière le chaudron et dites : « Je salue le seigneur sous son aspect de jeune homme fort et roi soleil ; celui qui appelle la Vierge et la réveille de son sommeil. Par le mélange de leurs pouvoirs, ils dispersent leur énergie créatrice dans le monde, énergie qui permet tout ! La régénération a commencée, tout est béni »
Tout acte magique pour le renouveau ou nouveau cycle peut être effectués maintenant. Déposez le calice rempli de lait sur le pentacle. Prenez l’athamé et trempez la pointe dans le lait, dites : « Si l’athamé Est male, cette coupe Est femelle; et unis, ils apportent bénédiction. »
Buvez un peu de vin et laissez-en aux esprits. Placez le plateau de gâteau sur le pentacle, placez vos mains au-dessus et dites : « Ô seigneur et dame des cieux, qui régnez de la haut ; soyez à mes côtés et bénissez ce pain de votre amour. Ainsi soit-il »
Mangez du gâteau, laissez-en un peu pour les esprits .Elevez l’athamé au dessus du pentacle et dites : « Aux anciens ! Joyeuses rencontres, joyeux départs et à nouveau joyeuses rencontres ! Soyez béni. »
Ensuite remerciez les éléments, les dieux et fermer le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imbolc ( 2 février )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Wicca *Cette page est seulement autorisée aux Membres. Pour y entrer il faut s'enregistrer :: Articles Rituels Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser