Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le druidisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Le druidisme Empty
MessageSujet: Le druidisme   Le druidisme EmptyLun 14 Fév à 20:10

Il existe trois souches dans l’histoire du druidisme, dont le commencement trouva forme avec les Celtes. Le druidisme était leur religion et c’est de là que partit la première souche, dont les dieux étaient les anciens dieux celtes, plusieurs siècles durant.
Après l'ère du catholicisme, les anciens druides joignirent le dieu chrétien à leur déité. Un schisme eu alors lieu au sein de la première souche, qui se divisa en deux branches : la première branche n’acceptant aucune femme dans leurs rangs, à la différence de la deuxième branche qui venait de se former. Les deux branches se côtoyèrent sans aucun problème durant des siècles. Mais une deuxième scission s’est effectuée entre les druides, sur une question purement religieuse, cette fois. En effet, certains druides ont décidé de renier les dieux qu’ils adoraient initialement, en faveur du seul dieu chrétien. Cela aurait pu donner naissance à une branche supplémentaire du druidisme, mais la dernière née se joignit au clergé afin de faire déclarer les deux autres hérétiques. Déjà, au temps des Romains, les druides avaient été interdits sous prétexte de sacrifices humains. On ne peut nier que de telles pratiques ont malheureusement existé, mais elles n’étaient pas le fait de la majorité de druides, loin de là. Plus tard, le christianisme, avec notamment l’aide de la troisième branche, tentera d’éradiquer cette religion dite barbare. Cependant, la religion des druides perdura dans la clandestinité de certains monastères chrétiens, les Bénédictins notamment, qui avaient érigé certains de leurs cloîtres sur des lieux d’anciens temples.
Bien que les druides sachent lire et écrire (l’alphabet grec et l’ogham), ils ne couchaient pas ou très rarement leurs enseignements sur le papier.
La tradition fut aussi perpétuée par les Bardes sous la forme de contes et chansons.
Les principales chasses se passèrent dans le moyen âge. Les deux premières souches furent persécutées sans relâches, mais les plus puissants druides des deux premières générations ont déclaré qu'à l'ombre d'un nouveau siècle, une quatrième génération de druides se formerait pour venger les deux générations initiales. Depuis cette sombre époque du druidisme, la troisième génération druidique règne sur les druides du monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le druidisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Toutes sortes de Magies :: Toutes sortes de Magies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser