Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les outils

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Les outils Empty
MessageSujet: Les outils   Les outils EmptyMar 15 Fév à 21:16

voici une liste d'outils attetion n'oublier pas de les consacrer avant de les utilisés pour cela il y a un rituel de consecration dans la partie magie blanche du site de plus, il est preferable d'avoir ses propres outils et de les utilisés seulement pour la magie.


La chandelle:
Elle symbolise l'élément du feu. Elle représente la chaleur et la pureté et crée une atmosphère paisible et calme. Il faut se souvenir que Magie et Lumière Électrique ne sont pas à mélangés! Il ne faut pas mélanger la nature (la magie) avec le matériel (la lumière ; qui peut être perçue comme un matériel) D'après ses couleurs, les chandelles ont diverses influences sur notre corps et notre âme.

L'encens:
Il symbolise l'air. L'encens aide à la concentration, à chasser les mauvais esprits et à créer une ambiance propice à certains rituels.

L'encensoir:
Sert à la purification, l'enfumage. Pouvoir d'élévation. Bannit les esprits malfaisants. Encourage les esprits bienfaisants

Le sel:
Symbolise l'élément de la terre.

L'eau (source ou bénite):
Symbolise l'élément de l'eau.

La coupe:
Elle représente l'élément EAU et symbolise l'inspiration, le symbolisme et la perfection. Lors des rituels et des célébrations, elle contient l'eau ou le vin consacré à la déesse. Elle sert aussi à boire lors des célébrations, notamment lors du rituel de dédication. Vous devrez la polir régulièrement à l'aide d'un mouchoir et un peu de vinaigre. Après utilisation, placez-la dans un linge blanc. Certains disent qu'elle ne doit jamais avoir servi mais je considère que cela ne dérange pas. Seulement, lorsque vous en dénichez une, usagée ou pas, ne l'utilise qu'à cet effet. Elle peut être en verre, ou en argent de préférence.

L'athamée:
Couteau à double tranchant servant dans les rituels et les sortilèges. Il représente l'élément de l'air et est aussi le symbole de la force vitale. Sa première utilité est bien sûr de tracer les cercles magiques lors des rituels ou célébrations mais l'athamé peut également servir à trancher les forces du mal. C'est lui qui reçoit les énergies magiques récoltées lors des rituels de magie. Après utilisation, enveloppez-le dans un linge blanc.

La clochette:
Symbole du temps (passé, présent, futur), souvent en cuivre ou en cristal. Elle annonce le début et la fin d'un rituel, sert à invoquer la présence d'un élémental, signale la fin d'une période de méditation de groupe, sonne lors de nombreux événements (mariage ou baptême wiccan, décès, rite funèbres, etc.) Vous devrez la dépoussiérer de temps à autre et la nettoyer avec du vinaigre. Rincez ensuite à l'eau et enveloppez-la dans un linge doré.

Le chaudron:
Il représente l'élément TERRE et symbolise les sorts et envoûtements des sorciers. Il doit être en terre cuite ou en fonte. Il servira lors de la fabrication de potions magiques, à faire bouillir certains ingrédients, à brûler des encens en poudre, etc. On peut aussi le remplir d'eau et s'en servir comme miroir, notamment à l'Halloween. Après utilisation, mettez un linge doré par-dessus.
Notes: Il est préférable de l'utiliser plutôt que d'un chaudron ordinaire lorsque l'on fait des rituels qui demandent une recette, tels que des philtres, des potions ou des remèdes.

La baguette magique:
La baguette magique, représentée par l'élément FEU, symbolise les pouvoirs, la force et la volonté d'un sorcier. Elle a plusieurs utilités. Elle peut servir à mélanger des potions dans le chaudron magique, tracer des pentagramme dans le cercle, tracer des symboles magiques sur le sol ou dans les airs, tracer le cercle magique... Elle est aussi utile dans plusieurs rituels. Vous pouvez vernir le manche et le bout de votre baguette afin de l'user le moins possible. Il faudra toujours l'envelopper dans un linge blanc ou doré après utilisation. Notez que la baguette magique prends sa force et ses pouvoirs dans l'ardeur et l'effort que vous mettez à la fabriquer. Il ne sert à rien d'aller en acheter une dans une boutique.

Le pentacle:
Un pentacle est une étoile à 5 branches à l'intérieur d'un cercle. Il symbolise la chance et le pouvoir d'un sorcier. Sous forme de pendentif ou d'un simple disque, il forme le pentagramme universel. Vous pouvez vous en servir comme protecteur, comme talisman. Il est également utilisé lors de rituels de magie blanche et lors d'invocations. Rangez-le dans une boîte spéciale que vous consacrerez à cet effet. Il peut être fait d'un métal précieux (or, argent, cuivre), d'étain, de bronze, de bois ou simplement de cire. Vous pouvez même le fabriquer vous-même. N'oubliez pas de le consacrer avant de vous en servir, sinon il n'aura aucun pouvoir. C'est l'étoile des Déesses. La pointe en haut, il signifie protection et énergie positive, la pointe en bas, il signifie bannissement et aveuglement.

Le pentacle est aussi un objet pour les travaux magiques, on le place généralement au centre de l'autel et la magie fonctionne en son sommet. Le pentacle peut être simple ou élaboré, un pentacle dessiné est appelé pentagramme.

Les pentacles servent aussi pour la méditation et l'appel des esprits. Ils sont également protecteurs, le plus puissant est le pentacle d'argent.

Le balai:
Sert à la purification symbolique. Rejette les démons, les mauvaises vibrations. Avec de l'eau pour les purifications.

Le bol:
Il symbolise la progression du sorcier dans le monde de la magie. Il vous sera utile lors de l'invocation des points cardinaux et lorsque vous tracez le cercle. Placé au Nord, c'est lui qui contient le sel magique. Il peut aussi contenir tout autre ingrédient solide nécessaire à un rituel.

Le gong:
Élément intéressant sur un autel, il libère ou bannit les esprits et autres entités. Souvent fait d'ambre, il existent de toutes sortes et sont généralement le reflet d'une croyance particulière à un Dieu ou une Déesse (plus souvent pour les sorcières).

Le livre des ombres (ou grimoire):
C'est le journal secret de la sorcière, celui contenant tous les rituels, les célébrations, les recettes magique, les formules, les incantations personnelles de la sorcière. Bref, tout ce que la sorcière pratique en tant que Magie. Un livre des ombres n'est pas nécessairement un grimoire, mais il peut l'être. En fait, un grimoire est un livre de rituels et potions magiques. C'est une mine d'informations précieuses sur la magie. Il y a bien longtemps, lorsqu'une sorcière mourrait, c'était sa fille ou sa petite fille qui en héritait. Lorsqu'il n'y avait pas de descendance, le livre était brûlé afin que les secrets de la sorcière soient préservés.

La boulede cristal:
La boule de cristal est utilisée pour la divination. Après l'utilisation, vous devrez la recouvrir d'un linge noir. Il est important que vous vous sentiez à l'aise avec votre boule : la forme, la grosseur, le poids de votre boule sont des facteurs importants à considérer. N'achetez pas par catalogue ou par téléphone : vous devez pouvoir "l'essayer" avant de l'acheter. Lorsque vous l'aurez en main, nettoyez-la bien, puis chargez-la d'énergies en méditant. Par la suite, immergez-la pendant la moitié d'une journée dans une solution saline additionnée de vinaigre. Par après, faites-la tremper dans l'eau d'une rivière propre, ou laissez-la sous la pluie pendant quelques minutes. Exposez-la ensuite au soleil pendant quatre heures après l'avoir polie. Vous pourrez vous en servir après.

Le cercle magique:
C'est l'endroit où se passent les rituels ; le cercle doit être tracé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diamètre est, habituellement, de 5 mètres mais il peut être de différente grosseur en conséquence du nombre de personnes présentes ou de la place qu'il y a à l'endroit où vous pratiquez les rituels. Aussi, il faut bien déterminer les quatre points cardinaux ; je veux dire par là de ne pas les inverser (le Sud au Nord ou l'Est à l'Ouest) car les résultats seront nuls.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Les bases : Commencer :: Materiels et Explications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser