Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plantes hallucinogènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Plantes hallucinogènes Empty
MessageSujet: Plantes hallucinogènes   Plantes hallucinogènes EmptyMar 15 Fév à 23:23

Pour ce qui concerne l'utilisation de certaines plantes à des fins hallucinogènes, j'ai le devoir de vous mettre en garde contre certains dangers. Depuis les temps les plus éloignés, les magiciens et les sorciers ont utilisé des plantes et des drogues qui, lorsqu'elles sont ingérées, aspirées ou fumées, produisent des états d'extase, des hallucinations et des transes. Citons notamment :

- l'Amanita muscaria : il s'agit d'un champignon très vénéneux qui serait utilisé depuis l'an 4000 avant J.-C, comme « drogue magique », par certaines populations de la Sibérie et de certaines régions américaines ;

- la belladone : c'est une plante médicinale utilisée à l'heure actuelle pour la préparation de certains médicaments. L'un de ses composants est l'atropine, qui, dans le passé, était utilisée par des personnes qui voulaient rendre leur regard intense et lumineux, alors qu'aujourd'hui elle est utilisée essentiellement par les oculistes pour dilater la pupille de leurs patients ; il semble que, dans le passé, la belladone ait été utilisée par les sorcières : enduite sur le corps, elle entrait rapidement dans la circulation sanguine, provoquant des effets hallucinatoires ;

- le peyotl : cactus originaire des zones désertiques du Mexique ; très utilisé par les Indiens d'Amérique qui le fumaient ou le mangeaient surtout pendant les grands conseils de guerre ou certaines fêtes ; cette plante produit des hallucinations de différentes natures allant des visions mystiques ou monstrueuses à des impressions de dédoublement de la personnalité.

De nos jours encore, certains cercles ou sectes prétendant s'adonner à la magie et mener des expériences « alternatives », utilisent ce type de substance dans leur réunion. Je vous conseille la plus grande précaution si vous entrez en contact avec des groupes qui ne sont pas reconnus officiellement et n'ont pas pignon sur rue. Évitez toujours d'ingérer ou de fumer des substances dont vous ne connaissez pas la composition et les effets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes hallucinogènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'encens et des vertus de certaines plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Les Plantes :: Les Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser