Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LES RUNES

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

LES RUNES Empty
MessageSujet: LES RUNES   LES RUNES EmptyMer 16 Fév à 6:28

DEFINITION : Les 24 runes sont des signes sacrés, véritable alphabet magique et alchimique que les Druides, les Celtes, les prêtres des anciens peuples d’Europe ainsi que les Germain et les vikings utilisèrent sous le nom d’Oghams. Ils sont généralement inscrits sur des galets de pierres pour en conserver l’éternité. Les dessins que forment ces étranges signes correspondent parfaitement au nom ancien qu’ils portent puisque les linguistes assurent que le mot Rune provient du bas Allemand RAUNEN signifiant « tailler » ou encore « graver ». C’est en effet sur les pierres levées (menhirs) que l’on rencontre le plus grand nombre de ces étranges marques ; nous le retrouvons également dans les langues anglo-saxonne et nordique le terme RUN dans la langue gothique RUNA et en islandais RUNAR ;tout ces mots ayant le sens de secret ou science secrète.

HISTORIQUE : En raison de leur age respectable (plusieurs millénaires) les Runes méritent qu’on les admirent qu’on les respecte car, offertes par les Dieux , elles furent utilisées aussi bien par les vikings que par les habitants de la Gaule. D’ancien récits rapportent que Merlin surnommé « l’enchanteur » (il était en réalité druide) enseigna le roi Arthur et ses douze chevaliers dans l’art de lire les lettres magiques . L’apprentissage de cette lecture leur fut très utile lors de leur légendaire quête du graal. Dans l’ancien monde Celte, seule les femmes, les Druides et quelques initiés savaient lire et utiliser les runes, tant dans leurs sens magique et divinatoire, que simplement utilitaire et quotidien. En effet leur lecture exigeait une très grande culture, une longue pratique et une spiritualité que peu d’être possédaient.

OUTILS : 24 Runes composent l’alphabet Runique

APPLICATIONS : Lorsque l’on désire « interroger les 3 déesses, il suffit de poser sur une table la totalité des Runes retournées, de manière a ce qu’il ne soit pas possible de les lire. Après avoir bien mélangé les Runes avec le plat des deux mains et médité sur la question que l’on veut poser, on retirera, en se servant de la main gauche, successivement 3 Runes ; la première Rune indiquera l’origine de ce qui a amené la consultation ; la seconde Rune indiquera le présent et l’ambiance générale au moment de la consultation ; et la troisième Runes indiquera le développement et l’avenir de ce qui faisait l’objet de la consultation. Après avoir mis ces Runes en lignes dans leur ordre de tirage, on regardera l’enchaînement logique qu’elles proposent a la lecture. Les Runes tirées représentent toujours le moment présent et sont l’illustration de nos vibrations, de nos intentions et de nos peurs secrètes.

GRANDS NOMS : d’après les textes anciens Odin airait été le créateur de la magie Runique (maître de la haute civilisation de engloutie de l’Atlantide ; Platon est certainement le premier auteur a avoir mentionné la culture hyberboréenne.
Revenir en haut Aller en bas
 
LES RUNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: LES RUNES :: LES RUNES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser