Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Introduction, Fonctionnement, Exemples

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Introduction, Fonctionnement, Exemples Empty
MessageSujet: Introduction, Fonctionnement, Exemples   Introduction, Fonctionnement, Exemples EmptyJeu 17 Fév à 6:21

1. Introduction.

Tout d'abord commençons par les idées reçues. Pour vous qu'est-ce que c'est la télépathie? Que vous l'avouez ou pas, pour la plus grande majorité des personnes, la télépathie c'est communiquer directement par l'esprit, se parler sans ouvrir la bouche et donc parler sans sa voix. Pourtant, même si probablement ça doit être réalisable, ce n'est pas à l'origine de la télépathie, c'est plutôt un dérivé. Pour savoir ce qu'est à l'origine la télépathie (tp), et donc ce qui correspond vraiment à l'usage de ce mot, il faut regarder ce qu'il veut dire. Tele-pathos, du grec, et qui veut dire émotion, sentiment à distance. Autrement dit ce ne sont pas des pensées mais des émotions et des sentiments que la télépathie permet d'échanger. Pour la transmission de pensées, si on voulait ce terme qui est pourtant le bon en un seul mot, ce serait probablement plus téléphrénie, thème développé dans la partie avancée. Mais bon, revenons à la télépathie. Quand votre animal de compagnie sait que vous vous sentez bien ou pas, tout comme quand on est amoureux, enfin qu'il y a un vrai sentiment d'amour partagé, on ressent ce que l'autre sent, et je pense que c'est ça la "vraie" télépathie. Donc c'est surtout de ça que je vais traiter, à un niveau d'initiation, des notions plus justes et complémentaires vous seront données ensuite dans la partie avancée, mais qui ne sont pas utiles pour débuter.

Il est probablement nécessaire tout de même de rajouter pour les personnes connaissant l'empathie, qu'il s'agit d'une branche de la télépsychie, tout comme l'est la télépathie. Pour plus d'infos, voir partie avancée, mais je le répète, pour débuter il est inutile de se compliquer la vie avec des notions complexes.

2. Fonctionnement.

Maintenant que j'ai défini la télépathie telle qu'elle sera abordée sur cette page, je vais vous présenter à quoi elle ressemble, vu qu'on ne pense pas tellement à ça. Souvent quand je dis que je fais de la tp, la phrase suivante de l'autre personne est soit "vas-y lis dans mes pensées" ou au contraire "t'as pas intérêt à lire mes pensées". Je réponds simplement que ce sont deux choses différentes, et c'est comme l'hypnose, je ne peux savoir que ce que vous voulez bien me dire, donc si vous voulez cacher quelque chose, alors personne ne pourra le trouver, à moins que vous n'y pensiez tellement que là c'est vous qui allez le lui dire. Donc le risque que quelqu'un par télépathie lise vos pensées est quasiment inexistant, n'oubliez pas que ce sont des émotions qui s'échangent, pas des mots. Au niveau des émotions la tp c'est donc souvent savoir comment se porte l'autre, s'il va bien, si elle a peur, et ensuite quand on a de l'expérience à partir des émotions que nous envoie l'autre (et donc pas que l'on va lire en lui, c'est lui qui les envoie) et bien on sait à peu près quelles sont les pensées de la personnes. Mais juste à peu près, par exemple si elle veut dire quelque chose mais n'y arrive pas, grâce à la tp on peut le sentir (et c'est là que je dis que beaucoup de monde en fait sans le savoir) et donc aider la personne à mieux se sentir en s'exprimant. Pour l'instant, je confirme l'existence de la transmission de pensées, j'en ai déjà eu l'expérience sans le vouloir et c'est assez troublant, mais je pense que ce n'est qu'une petite branche de la tp. D'ailleurs, il y a un forum sur le site créé exprès pour ce sujet, pour pouvoir essayer à plusieurs de mieux comprendre les différentes formes de la télépathie.

3. Exemples.

Maintenant je vais vous donner quelques exemples pour vous aider à mieux comprendre ce que c'est et comment ça marche. Le plus simple, le plus courant, et donc repris souvent, c'est un couple, deux personnes qui s'aiment, d'un vrai amour. Si vous avez déjà été dans ce cas je pense que vous avez déjà pu expérimenter la télépathie et ses effets, c'est à dire de ressentir ce que sent ou veut l'autre, de pouvoir se comprendre et se dire des choses sans paroles, et enfin (!!) pouvoir dire à l'autre des choses que les mots des langues humaines sont incapables de traduire: vos émotions. Un autre très bel exemple: une maman et son bébé. Les mamans sont toujours très fortes pour savoir ce que ressentent leur bébé à chaque instant, elles sont si proches de leur progéniture, et c'est le meilleur moyen pour le bébé pour faire comprendre à ses parents ce qu'il ressent. Un dernier petit exemple, les animaux de compagnie, et les animaux tout court, sont réputés pour sentir ce que l'on ressent, et d'ailleurs, certains insectes sont plus violents s'ils ressentent que vous avez peur, encore une émotion. Enfin vous avez donc pu voir trois exemples concrets de la vie de tous les jours pour vous montrer que la télépathie c'est pas si extraordinaire que ça et que vous en faites probablement vous aussi déjà depuis longtemps.

Enfin, pour ce qui est de la transmission de pensée, vous pourrez peut-être plus tard avec la partie avancée vous en rapprocher un peu plus, mais sachez que la télépathie est à mon avis la première étape pour réussir un jour à faire de la transmission de pensée, ensuite ce sera le temps le coeur et le travail qui feront le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction, Fonctionnement, Exemples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Telepathie :: La Telepathie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser