Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment accede-t-on a l hypnose

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Comment accede-t-on a l hypnose Empty
MessageSujet: Comment accede-t-on a l hypnose   Comment accede-t-on a l hypnose EmptyJeu 17 Fév à 9:23

Qu'est ce qui se cache derrière tout ça....


L'hypnose est l'art des suggestions, ou l'art d'utiliser un état de conscience modifié pour faire un travail.


L'état de conscience modifiée est parfois appelé veille paradoxale. C'est un état dans lequel on ne se préoccupe plus du monde extérieur, mais où l'on est centré sur l'intérieur de soi, ses propres pensées, ses propres sensations. Et, contrairement à ce que l'on croit souvent, la personne hypnotisée ne dort absolument pas. Elle est au contraire hyperconsciente, dans une sorte d'éveil intérieur. Le monde extérieur semble à distance, ce qui peut donner l'impression d'une sorte de sommeil.




Comment accède-t-on à cet état?


Une séance d'hypnose commence toujours par une séquence de fixation de l'attention sur un point précis. Autrefois, on fixait l'attention du sujet sur un pendule, une pièce ou un point sur le front. Actuellement, l'hypnothérapeute demande plutôt au sujet de se concentrer sur une image intérieure, par exemple un bon souvenir. C'est beaucoup plus riche et cela fait appel aux ressources positives.


Ensuite, on installe une dissociation : "une partie de vous va rester dans ce moment, pendant que votre esprit inconscient va travailler…" Comme si notre esprit pouvait se scinder en deux. On est alors en état de conscience modifiée.
Des mouvements involontaires peuvent alors apparaître, comme une sorte de sursaut (le même qu'à l'endormissement), des petits tremblements, ou la lévitation d'un bras (bras qui s'élève, sans que ce soit volontaire). C'est un signe objectif de bonne dissociation. Ces mouvements involontaires sont toujours contrôlables. Le sujet peut décider de les accepter et de les laisser survenir ou les bloquer à tout moment.


Quand on est dans un état de conscience modifiée, on se trouve plus réceptif aux suggestions. La personne qui pratique la séance va utiliser cette réceptivité pour faire passer des messages. Par exemple, pour soigner une brûlure, elle pourra dire : "l'air extérieur est toujours plus frais que la peau, et vous pouvez percevoir les légers mouvements de l'air qui rafraîchissent agréablement votre peau"… et la douleur diminuera.


L'hypnose moderne utilise des suggestions indirecte. Actuellement aucun thérapeute digne de ce nom ne dira : "vous n'avez plus mal, et votre brûlure est guérie". Parce que c'est beaucoup moins efficace qu'une suggestion plus fine et plus facile à accepter.


Après une séance d'hypnose, on se souvient de ce qui s'est passé… sauf ce que l'on a oublié, comme dans une conversation que l'on est incapable de répéter mot à mot, et comme un cours pendant lequel l'attention se serait par moments envolée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accede-t-on a l hypnose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypnose contemporaine
» Histoire de l'hypnose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Hypnose :: L'hypnose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser