Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ecoovie

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Ecoovie Empty
MessageSujet: Ecoovie   Ecoovie EmptyMar 22 Fév à 0:24

Ecoovie



La secte Ecoovie était dirigée par un faux indien Micmac : Joseph Maltais. Maltais promet à ses membres une vie plus proche de la nature. Pour atteindre ce but, les adeptes doivent abandonner toute trace de socialisation préalable. La secte s’appellera dans un premier temps « université itinérante de la liberté ».

La secte a été active une quinzaine d'année.

Cette secte se faisait également appeler La Tribu entre les années 1970 et 1980. la secte compte alors entre 500 et 700 membres.

La secte avait pour ambition de proposer une façon de vivre plus respectueuse de la nature. Le gourou prétend ainsi avoir trouver le moyen de sauver la terre. Les membres travaillent bénévolement au sein de la secte, sans protection sociale.



Dans les années 1980, la secte commence à subir des attaques venant de l'extérieur. Le gourou les justifie en affirmant être victime de persécutions instiguées par les services secrets. Cet argument est utilisé pour couper de plus en plus la secte du reste du monde.



Le gourou profitera de sa position dominante dans le groupe pour violer plusieurs adolescents. Il n’a pas pu être établi que ces faits se sont passés en Belgique.



L'alimentation dans le groupe était à ce point carencée qu'un enfant ne pouvait plus marcher. Il manquait de vitamines D. le groupe pratiquait des jeunes répétés de 7 jours. Les adeptes ne dormaient que quelques heures par nuit. Un enfant est mort des suites d'une infection intestinale. Le gourou se prétendait médecin. Il interdisait tout recours à la médecine traditionnelle. Les méthodes de guérison prônées par le gourou étaient un végétalisme frugal, le respect du cycle naturel et l’usage de la glaise comme remède.Un adulte est également mort dans la secte. Un autre membre, Gérard Gauthier, est mort, complètement anémié. Lorsque le groupe a appris cette mort, il a commencé à éclater. Un autre facteur a été la découverte que le gourou n'appliquait pas les principes que les adeptes devaient suivre. Norman William et complice avaient profité de la secte pour créer une escroquerie financière à l’échelle internationale.



En 1993, la « tribu » réapparaît dans l’extrême Nord de l’Europe, sous le nom d’Iriadamant. Norman William et un comparse parviennent à infiltrer les milieux écologistes en se faisant passer pour des indiens québécois. Les membres de la tribu ne sont pas équipés pour supporter une température qui descend jusqu’à –30°C. La justice ne sachant quelle solution adopter décide de les expulser. Les problèmes de froid ne se sont pas posés pour les membres de la secte installés au Burkina-Faso, dans le cadre d’un programme de lutte contre la sécheresse.



Le 2 décembre 1993, la 49ème chambre du tribunal de première instance de Bruxelles, statuant par défaut, a condamné Josef Maltais (Norman William) à 3 ans de prison pour escroquerie, faux et usage de faux, détournement, instigateur d’une association de malfaiteur, détournement, port public de faux nom et séjour illégal en Belgique. Il s’agissait de faux certificats d’assurance, de fausses attestations de revenu, de faux contrats de louage d’immeuble et de faux passeports. Il y avait également deux séries d’escroqueries. L’une des deux portait sur une somme de 80 millions de francs. L’objet du détournement était d’une somme allant de 280.000 francs à plusieurs millions destinés au Centre National de la Coopération au Développement. Un petit dysfonctionnement avait eu lieu. Arrêté en 1988, la chambre des mises en accusation a remis Norman William en liberté le 10 avril 1989. Comme il était sous le couvert d’un arrêté d’expulsion, l’office des étrangers l’a immédiatement expulsé, malgré la demande du juge d’instruction.



La secte a réapparu en 1997 au Canada, sous le nom « La Fée Morgane ». Elle a ensuite changé de nom et est devenue « la voisine ». Une ex-adepte a déjà porté plainte au Canada.



En 2003, la justice canadienne a parvenu à retrouver au domicile de Maltais sept enfants. Deux fillettes parmis ces enfants avaient fait l’objet d’un rapt parental. Des témoignages montrent que les conditions de vie sont toujours aussi déplorables dans la secte de Maltais. Les enfants n’y suivent aucune scolarisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Les Sectes :: Les Sectes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser