Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Explicatioons du Spiritisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Explicatioons du Spiritisme Empty
MessageSujet: Explicatioons du Spiritisme   Explicatioons du Spiritisme EmptySam 26 Mar à 4:30

LE SPRIRITISME
" Il n'est de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison
face à face à tous les âges de l'humanité "

Allan Kardec

Pour définir le spiritisme, il convient en premier lieu, de dire ce qu'il n'est pas.




- Le spiritisme est une science#

Le vocabulaire provoque souvent de regrettables quiproquos. La paternité du mot, "science" n'appartenant pas, pour nous, aux seuls détenteurs d'un savoir physique aux résonances matérialistes.

Le spiritisme est scientifique car il a fait l'objet de nombreuses recherches, de multiples études, d'observations savantes, tous travaux établis afin de prouver l'existence en l'homme de sa nature spirituelle, de sa vie et, de sa manifestation au-delà de la mort.

Contrairement a ce que pourraient penser certains de nos détracteurs, l'histoire scientifique et l'histoire spirite sont, intimement liées.

Il est temps pour nous de dénoncer l'oubli dans lequel les scientifiques d'aujourd'hui ont place leurs illustres ancêtres et ainsi cacher d'un voile pudique tout l'intérêt que ces hommes de science ont porte aux phénomènes spirites.

Il est pour le moins singulier de cacher au public les sentiments spirites d'hommes tels William Crookes, Thomas Edison, Edouard Branly, Camille Flammarion, le docteur Gustave Geley, Ernest Bozzano, Pierre et Marie Curie, la liste serait longue, qui ont tous en leur temps a la fois étudié et adhéré aux phénomènes spirites.

La science dira qu'il ne suffit pas de se perdre en citations et elle aurait raison si nous en restions la, seulement voilà, tous ces noms ont une histoire et cette histoire est étroitement liée à la preuve scientifique de la vie après la mort.

Lorsque nous affirmons que le spiritisme est une science, nous nous referons à l'ensemble des études exercées a cet égard, a l'instar des grands noms que nous venons de citer. Le fait scientifique est par définition rigoureusement observable et apporte sans conteste la preuve de sa réalité. Dans l'histoire du spiritisme, les preuves sont nombreuses. Parce qu'il se place justement. En dehors des contraintes de 1'etat matériel, l'esprit est capable d'accomplir de grands prodiges tels les faits d'apparitions, d'apports et, de matérialisations.

A la fin du siècle dernier et au début de celui-ci, ces phénomènes furent étudiés par de grands savants ont l'intérieur des conditions les plus rigoureuses. La manifestation des esprits dans notre monde physique implique la présence d'un intermédiaire que nous nommons médium (un mot trop souvent galvaude). Le médium est par définition un être humain particulièrement sensible aux présences invisibles. Ces présences peuvent se manifester sous toutes formes.

C'est ainsi qu'au siècle dernier, elles furent définies par ALLAN KARDEC, dans son important ouvrage "Le livre des Médiums". Les esprits peuvent, se faire voir, entendre, et même quelquefois toucher. Ils peuvent écrire, parler. En résumé, ils emploient à chaque fois que cela est possible, tous les moyens de communication, inhérents a notre monde matériel, a l'aide d'un sujet appelé médium.

Retenons pour la circonstance le phénomène d'apparition matérialisée, appelé aussi phénomène d'ectoplasmie. A partir de 1880, le savant anglais William Crookes, étudia les capacités médiumniques d'une jeune fille de 17 ans qui se nommait FLORENCE COOK. La séance spirite se déroulait de la façon suivante : la jeune médium, après s'être recueillie, tombait dans un état second comparable a l'inconscience d'un évanouissement. C'est alors que les assistants témoignèrent d'un phénomène prodigieux. Par La bouche de Florence COOK, jaillissait une substance blanchâtre et vivante appelée ectoplasme. Très rapidement, en quelques minutes, cette substance prenait forme, laissant place à la matérialisation de mains que l'on pouvait palper, de visages et quelquefois plus extraordinaire encore, de corps tout entiers. C'était la se trouver en présence de fantômes matérialisés.

Florence COOK perdait 40 kilos pendant la séance, kilos qu'elle retrouvait a l'issue de l'expérience, après que la matière ectoplasmique ait regagne son corps. La rigueur de l'expérience est incontestable. Ces faits se renouvelèrent sur plusieurs années.

Chaque séance fut l'objet d'un procès-verbal. Il n'est pas inutile d'ajouter que des cliches photographiques et des moulages de paraffine vinrent attester le témoignage des scientifiques assistant a ces séances. Il ne s'agit la que d'un exemple parmi beaucoup d'autres appartenant à l'histoire spirite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Explicatioons du Spiritisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'es-ce que le Spiritisme ?
» Les dangers du Spiritisme
» LE SPIRITISME (mieux expliquer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Spiritisme :: Qu'est ce qu'un spirituel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser