Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grimoires

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Grimoires Empty
MessageSujet: Grimoires   Grimoires EmptySam 30 Avr à 0:59

Le grimoire :

Un magicien possède généralement un, voir plusieurs grimoires. Il peut inscrire dans ce livre auquel il tient bien souvent autant qu'à la prunelle de ses yeux tout les renseignements utiles au lancement de ses sortilèges. Le moindre détail d'un sort est indiqué dans le grimoire, ses incantations, les mouvements nécessaires, la concentration à atteindre, les variantes d'invocations, les effets... La somme des informations pour un sortilège unique peut être trés importante et ainsi un magicien peut parfaitement oublier certains détails d'invocation, d'autant plus s'il n'utilise pas régulièrement le sort.

Ainsi le magicien utilise le grimoire comme pense-bête et il le garde souvent avec lui pour pouvoir le réviser quand il en a le temps. Faire une faute lors du lancement d'un sort peut avoir de trés facheuse conséquences si l'éxecution de celui-ci est primordiale. Un magicien qui perd son grimoire peut donc toujours jeter ses sorts, mais à partir de ce moment il le fait entièrement de mémoire. Ainsi il peut à tout moment (selon la volonté du MH) échouer à jeter un sort ou bien obtenir des résultats imparfaits.

Les sorts de départ et appris au fil du temps :

Un magicien quitte son école de magie (s'il en a eu une, sinon l'on considère qu'il a appris par d'autres moyens) en ayant bien sur connaissance de quelques sortilèges. En fait la somme des couts de ses sorts ne peuvent dépasser son score de point de magie à ce stade, mais à part cette limitation il a pu apprendre tout les sorts qui pouvaient lui être accessible (ceux de sa classe et de sa race).
Ensuite le magicien peut apprendre un nouveau sort soit par le biais d'un professeur soit en trouvant un parchemin ou un autre grimoire. Le temps d'apprentissage est au minimum d'une semaine et les premiers essais du sortilèges peuvent échouer ou avoir des effets indésirables (les 5 premiers essais environs, peut etre plus si ce n'est pas un professeur qui a enseigné le sort). Si le magicien trouve le sort par écrit, la langue peut être une barrière. Si la langue est vraiment exotique, le magicien pourrait même ne pas comprendre un mot du sortilège avant d'avoir réelement augmenté son savoir. Même s'il comprend la langue, le temps d'apprentissage du sort sera malgré tout augmenté (il doit réusir un jet de compétence lecture par niveau du sort. Le temps d'apprentissage augmente de 3 jours par échec jusqu'à ce qu'il lise tout). Un apprentissage de sort peut être interrompu et repris ensuite, mais le magicien ne pourra jeter ce sort qu'une fois cette phase terminée.

Exeptions :


Il y a deux types de magie qui présente une exeption à ces règles de grimoire, et qui possèdent donc des méthodes d'apprentissage différentes. Tout d'abord la magie divine. Les ecclesiatiques ne jette pas de sort, ils n'ont qu'une connaissance instinctive de ce que leur dieu leur propose. De la même façon ils ne décident pas d'eux-même d'apprendre un nouveau pouvoir, leur dieu leur donne leur pouvoirs selon leur connaissance (pourcentage de pouvoir religieux). Par contre les effets des sortileges des ecclesiatiques sont totalement efficaces dès le premier essai. Il en va de même pour les Druides.

Nombre de sorts en mémoire :

Quoi qu'il en soit, un magicien peut reunir autant de sort qu'il désire dans son grimoire mais il n'a pas la possibilité de retenir de mémoire autant de sort qu'il pourrait le désirer. A tout moment, le nombre maximal de sort qu'un mage pourra retenir est régit par cette formule : somme des couts des sorts mémorisés < (Point de magie maximum * 2). Le magicien 'achete' donc les sorts qu'il garde en mémoire. Par exemple, un mage qui a 500 points avec la formule (soit 250 pms max) pourra avoir en mémoire 5 sorts différents d'un cout de 100pms. En cas d'un sort a coup multiple on prend en compte le cout d'achat du sort pour la création. On entend pas sorts différents que pour lancer par exemple 3 boule de feu, le magicien n'auras a le retenir en mémoire qu'une seule fois, le sort NE DISPARAIT PAS de la mémoire du magicien une fois lancé!

Si jamais un magicien possède plus de sort dans son grimoire qu'il ne peut en retenir, il devra indiquer à son MH ceux qu'il a en mémoire. A partir de la il pourra jeter tout ces sorts autant de fois qu'il le désire (dans la limite de ses points de magie). Malgré tout un mage peut lancer un sort écrit dans son grimoire sans avoir à le retenir, mais il subira un malus d'une dizaine de tours minimum vis à vis du temps d'invocation, le temps de le lire.

Perte du grimoire :

Si jamais un magicien égare son grimoire quelque soit la raison, il n'a fort heureusement pas tout perdu puisqu'il a encore en mémoire les sorts qu'il avait choisit. Par contre il ne faut pas occulter le fait que le magicien a tendance à oublier certains détail s'il ne révise pas de temps en temps son grimoire, donc le magicien a tout intérêt à ne pas perdre de temps pour réecrire les sorts qu'il a en mémoire. Il faut 2 heures par sort pour recréer un grimoire perdu à partir des sorts en mémoire. Bien entendu Le magicien n'est pas obligé de tout faire d'une traite et peut fractionner son travail... Mais plus le temps passe, plus il y a de chances que de petites erreurs surviennent dans la retranscription (au jugé du MH).
Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Les bases : Commencer :: Les bases : Pour commencer la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser