Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Detection de la magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Detection de la magie Empty
MessageSujet: Detection de la magie   Detection de la magie EmptySam 30 Avr à 0:39

Pour les profanes la magie est indétectable, mais les magiciens sont tellement habitués à sentir les phénomènes magiques et à diriger leurs énergies qu'ils finissent par développer un sens pour détecter une manipulation magique. Par contre étant donné que chaque magie obéit à des lois uniques et découle de sources différentes, un magicien ne peut détecter qu'une manipulation magique de la Forme qu'il maitrise lui-même (Si le sort détecté est un sort de Feu, le magicien doit connaître au moins un sort de Feu pour pouvoir le détecter). La seule exeption à ces règles est la magie divine qui est indétectable de fait qu'elle n'obéit pas à des lois naturelles (à moins que les mortels soient incapables de pouvoir détecter une manipulation effectuée par un dieu).

C'est au moment ou il lance un sort qu'un magicien dépense le plus d'énergie, ainsi tout magicien qui maitrise la même forme de magie détecte automatiquement les manipulations magiques dans un rayons de 50 mètres quelques soient les obstacles et peut situer à peu pret son origine. Par contre pour identifier la nature exacte du rituel, le magicien doit un peu se concentrer (action gratuite malgré tout) alors que celui qui effectue les rituels magiques cherche à les rendre moins identifiables. Celui qui ressent une manipualtion magique doit réussir un jet sous sa compétence de magie auquel on retire la marge de réussite de celui qui a lancé le sort.

Certains sorts (appelés enchantements généralement) ont un effet durable. Ces effets sont repérable par un magicien dans les mêmes conditions que precedement, sauf que les magies magiques nécessaires au maintien de ces effets sont beaucoup plus restreinte que lors du lancement du sortilège. Ainsi un magicien a beaucoup moins de chance de sentir la magie d'un enchantement, même s'il est actif. Il devra donc réussir un jet sous sa compétence de magie divisé par deux. Si la marge de réussite est au moins de 20% le magicien arrive de plus à déterminer le type d'effet que produit cette magie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Detection de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la magie
» La magie
» LA MAGIE C'EST QUOI ?
» Points de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Les bases : Commencer :: Les bases : Pour commencer la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser