Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Introduction à la télékinésie

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Introduction à la télékinésie Empty
MessageSujet: Introduction à la télékinésie   Introduction à la télékinésie EmptyMer 16 Fév à 7:15

1. Introduction à la télékinésie

A. Définition.

Télékinésie, un mot que tout le monde a probablement déjà entendu, mais sans toujours savoir ce qu'il veut dire. Ce mot comme beaucoup de mots français, vient du grec. Télé- qui veut dire à distance et -kinésie qui veut dire mouvement. D'autres parlent de psychokinésie, qui donc veut dire mouvement par l'esprit, mais qui ne donne plus impérativement de notion de distance, donc si je lève mon bras, c'est mon esprit qui a dit à mon bras de se lever, c'est de la psychokinésie. On pourrait dire que mes muscles m'ont aidé, mais c'est mon esprit qui leur a dit de se contracter pour lever mon bras, mais bon, c'est donc sujet à controverse, c'est pourquoi je ne parlerais ici que de télékinésie, et pour être plus facile à écrire, tk. Autre chose à ne pas confondre, la lévitation. La lévitation est la faculté d'un objet à se soulever par lui même, donc il n'y a aucune idée de mouvement spécial à part le fait de ne plus être en contact avec le sol. Sauter en l'air c'est de la lévitation, simplement on ne peut pas rester longtemps en l'air. Enfin, le mot télékinésie ne nécessitant pas l'emploi de l'esprit, tout mouvement à distance peut être considéré comme de la tk, donc le mot est assez limité lui aussi. Ainsi, par convention, tk sera utilisé pour l'initiation, et pk pour la partie avancée. Mais bon, de toute façon sur le site, entre tk et pk, on désigne par convention la même chose.

B. Domaine.

La principale source d'images de tk actuellement est ..... la télévision, et qui dit télévision dit fiction, ce qui pose un énorme problème que je vais tenter d'éclaircir le plus possible. Souvent, vous voyez à la télévision des images de personnes qui font tourner des robinets, qui déplacent des verres, des voitures, des portes, et souvent pleins de choses qui ne sont pas toujours évidentes à déplacer même avec son corps et ses petits muscles. Donc ça, il n'y a pas à dire, c'est une belle image de la tk, mais c'est surtout une image de fainéant, à part superman peut être qui en profite pour sauver des gens, mais je vous le dit tout de suite, c'est pas avec mon site que vous allez faire superman demain, ça c'est certain.

Mais parlons du domaine intégrant la tk. Ce domaine, comme l'indique le nom du site (psitk.com), c'est le psi. Qu'est-ce que le psi donc? Le psi regroupe toutes les disciplines et les domaines dits surnaturels que l'on peut effectuer soi-même sans aide extérieure pour les actions que vous faites; cela inclut donc la télékinésie, où c'est vous qui déplacez des objets, la télépathie, où c'est vous qui ressentez les émotions, la psychométrie, qui est une sorte de "télépathie visuelle", les voyages astraux, où c'est vous qui voyagez, enfin toutes les choses comme ça. DONC cela veut dire, et ça il faut être clair, que le psi n'est pas de la magie, et la magie n'est pas du psi. Ce sont deux choses différentes, très différentes, autant différentes que marcher à pied et prendre le train. Pour marcher à pied vous prenez vos jambes et vos forces, pour prendre le train vous achetez un billet vous montez dans le train et il vous emmène plus loin. La magie est donc plus facile, mais ce n'est pas gratuit, tout comme le billet de train vous le payez et pour revenir à pied souvent c'est difficile. Donc ce n'est pas la peine de vouloir parler de magie sur ce site, ici c'est un site de psi, de choses qui sont liées au développement des capacités méconnues du corps humain, mais aucunement de magie. Cependant j'ai rien contre la magie, si vous en assumez les risques c'est à vous de voir, mais si vous voulez parler magie, allez visiter des sites de magie, vous ne trouverez rien ici. Et d'ailleurs ce n'est même pas la peine de vouloir débattre sur ça, mon site sert ici uniquement pour les domaines traités, donc si vous voulez de l'aide et des conseils je demande un minimum de coopération. En attendant, mais bon ce ne sont que des considérations sur des mots, le nom de la branche de développement du psi se nomme bien souvent la magie psychique, mais en considération avec les autres magies de nos jours, je pense que psychurgie ou arts psychiques sont des expressions bien plus appropriées au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à la télékinésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction, Fonctionnement, Exemples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: La Télékinésie :: La Télékinésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser