Sorcelleries Magies Demons Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sorcelleries Magies Demons Anges

Le site pour s'avoir ce que vous cherchez est là...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les différents types de magies

Aller en bas 
AuteurMessage
Max_Lord
Rang: Administrateur
Max_Lord


Nombre de messages : 673
Localisation : France, Rouen, 76 (Seine-Maritime)
Date d'inscription : 11/02/2005

Les différents types de magies Empty
MessageSujet: Les différents types de magies   Les différents types de magies EmptySam 12 Fév à 5:57

On peut classer les rituels que l'on fait en types de magies, selon les gestes que l'on fait pendant ce rituel ou encore son ultime but. Un sorcier peut pratiquer plusieurs types de magies mais il aura toujours un penchant vers l'une ou l'autre de ces formes. C'est pourquoi on peut dire un sorcier d'illusion, un sorcier lunaire, etc.


Magie lunaire : lLe mage qui la pratique invoquera la lune. Le plus souvent, ces rituels doivent être accomplis à une période très précise d'une phase de la lune. Ces rituels sont habituellement puissants et rapides.

Magie divinatoire : Le mage qui la pratique tente par ce rituel de lire son avenir ou celui des autres. Ces rituels sont souvent imprécis et plus ou moins rapides. On utilise parfois les runes pour l'accomplir. Un exemple de rituel divinatoire serait les rêves prophétiques.

Magie d'illusion : Le sorcier qui la pratique tente par ce rituel d'implanter une idée dans l'esprit d'une ou de plusieurs personnes visées. C'est par cette magie que l'on parvient à changer la couleur de nos cheveux, de se rendre invisible, etc.

Magie psychique : Le sorcier qui la pratique tente par ce rituel d'augmenter ou d'aiguiser ses pouvoirs de la pensée. On entend par là tout rituel de télékinésie, de télépathie et d'hypnose.

Magie d'exorcisme : Le mage qui la pratique tente de chasser le mal et les énergies négatives. On entend par là tout rituel de perte de poids, de désenvoûtement, etc. On fait souvent appel à la lune dans ces cas-là.

Magie de communication : Le sorcier qui la pratique communique par un rituel, soit avec un mort, un esprit ou une personne vivante. Plusieurs moyens sont employés, comme le communiquement d'un message par les rêves.

Magie pure : Le mage qui la pratique tente par ce rituel d'apporter du bien autour de soi. On entend par là tout rituel de prospérité, de chance, d'amitié, etc. Ce sont les rituels les plus communs en magie blanche. En général, on invoque les anges par ces rituels.

Magie élémentale : Le sorcier qui la pratique invoque un ou des éléments et demande leur aide afin d'accomplir un rituel. La plupart de ces rituels ont pour but d'aider la nature et ont un lien étroit avec les éléments invoqués.

Voilà donc les types de magie principaux. Vous pouvez analyser votre type principal en regardant quels genres de rituels vous attirent le plus. Cela peut varier dans une vie. À 20 ans, peut-être faites-vous de la magie de communication. Mais plus tard, la magie lunaire dominera peut-être votre vie en tant que mage. Il y a d'autres types, mais pour l'instant, je n'ai mis que les plus communs.



Couleur de la magie :

En soi, la magie n'a pas de couleur mais on a nommé telle forme de magie "magie blanche", une autre "magie rouge" etc... Ces qualificatifs servent à distinguer l'intention des sorcièrs mais ont donné naissance au fil du temps à des préjugés.
J'aimerais ici vous présenter ces formes de magie et démontrer que la limite entre le bien et le mal est très relative.



Magie blanche

C'est une magie qui utilise les forces du bien. Voir page spéciale sur la magie blanche.



Magie noire

C'est une magie qui utilise les forces du mal. Voir page spéciale sur la magie noire.



Et encore d'autres...

Il existe encore d'autres qualificatifs pour décrire les différentes "magies". Je vais vous en citer quelques-uns mais je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet car je souhaite aborder la limite du bien et du mal dans l'action magique, non pas dans le but de vous faire la morale mais surtout pour vous démontrer que tout est relatif.

Magie rouge : La magie rouge est la magie de l'amour, tout simplement ! Voir page spéciale sur la magie rouge.

Magie sympathique : C'est une magie qui est basée sur les correspondances et qui se base sur la loi physique "un battement d'aile d'un papillon peut provoquer un tremblement de terre à Tokyo". Cette forme de magie accepte l'idée que la représentation d'un élément invoque déjà en soi l'élément. Par exemple, si vous lavez votre voiture tandis que le soleil brille, vous allez attirer de l'orage. Cela peut faire sourire mais regardez autour de vous, beaucoup croient à cette hypothèse.

Magie verte : c'est la magie qui est basée sur les plantes et leur unique utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magies Egyptiennes
» Les formes de magies
» les differente types d'apparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorcelleries Magies Demons Anges :: Les bases : Commencer :: Les bases : Pour commencer la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser